. Login Register
WinaTickets

Pronostics turf et Formations Turfistes PMU : pronostics, formations, tchat et echantillons gains des courses PMU et Turf (quinte, tierce, quarte) à retrouver sur WinaTickets, par Mr Serge Goichon ancien lad driver et pronostiqueur professionnel...

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

sylvain

hello tous  Smile

Avant tout, pour ceux qui se demandent qui je suis (juste un tdc), vous pourrez vous faire une idée en allant voir ma présentation ou en regardant les quelques messages que j'ai pu laisser ici ou là, ou bien encore, en passant sur le tchat .. j'y suis régulièrement.
Mes propos ne reflètent que MA vérité, ma vision des choses, je ne prétend pas la détenir (LA vérité), vous pouvez donc émettre un avis contraire, cela ne me pose aucun problème, bien au contraire, un débat est toujours enrichissant tant que le respect est présent.

"au turf, on joue comme on aime !"  cheers
cette petite phrase bien connue résume parfaitement mon état d'esprit en ce qui concerne les paris hippiques.

Certains aiment "faire le papier", d'autres ont une approche mathématique, statistique, ils aiment faire des calculs en tout genre sur différents indices, d'aucuns préfèrent jouer leur jockey/driver favori ou leur entraineur fétiche, les différentes approches sont nombreuses et variées, et elles ont toutes leur place à partir du moment où elles mènent au but ultime: être en bénéfice à la fin du mois!

Les "matheux" ont désormais des outils ultra performant pour assouvir leur passion, (il est bien loin le temps où l'on faisait chauffer la calculette et noircissait des feuilles de papier), pour dénicher la formule ad'hoc qui leur permettra d'atteindre leur objectif et je suis persuadé que c'est réalisable, par contre: je pense qu'il est illusoire d'espérer trouver une formule "magique" qui marche dans toutes les courses, toutes les disciplines !

Les méthodistes généralement ont bien compris cela, ils appliquent leur(s) méthode(s) sur une discipline, une catégorie de course, qui répond a des critères bien précis, quels qu'ils soient.

Ceux qui "font le papier" aussi l'ont bien compris, c'est un exercice bien délicat qui demande de bonnes connaissances dans le domaine, un travail minutieux qui demande du temps et de l'investissement personnel mais qui peut être ô combien "juteux".

Tout ce qui est "numéro fétiche", "spot", "date de naissance" ne devrait pas selon moi faire partie de la panoplie du turfiste, cela relève plus du hasard, de la chance qu'autre chose - mais je respecte ceux qui en use et en abuse, mon père a gagné un joli tiercé au début des années 80 en jouant des dates de naissances, ce jour là, c’était jour de fête - ... "on joue comme on aime".

Vous avez des doutes sur le fait qu'on peut gagner au turf ? lisez plutôt la suite:  Arrow

Les chanceux, et comme moi vous en faites partie puisque vous êtes arrivés sur ce site, ont la possibilité de se payer des cours particuliers et croyez moi (ou non) c'est quelque chose de rare sur le net à cause du système de jeu français: la mutualité.
On ne joue pas contre le pmu, on joue contre les autres parieurs, on gagne ce que les autres perdent !
Et d'une certaine façon, Serge se tire une balle dans le pied en vendant ses formations, plus il formera de futurs gagnants, moins ses rapports seront élevés.

A propos de ses formations, on peut les trouver chères, et elles peuvent l'être sont selon le budget dont on dispose (parlez en à Serge), par contre, elles sont unique et redoutablement efficace une fois maitrisées,..., c'est comme une formule 1, il faut apprendre à la piloter avant d'en tirer la quintessence.

En ce qui me concerne, je commence à gagner un peu avec les formations (et mes diverses expériences précédentes) ... comment ça, "un peu !!", alors que je vient de les vanter (les formations de Serge) ?

c'est simple, j'ai un petit budget, comme beaucoup et je suis plutôt prudent, terre à terre; donc, si j'ai bien vu, et pour l'instant ça va dans le bon sens, mon capital va augmenter tranquillement et mes mises aussi une fois certains objectifs dépassés.
Puisque j'évoque mes mises, une mise représente 1% de mon capital jeu, c'est peu et ça va prendre du temps pour grimper! par contre, je joue sereinement et 5 ou 6 jeux perdus d'affilés ne m'inquiètent pas plus que ça.
Ensuite, je tente d'affiner mes jeux, de comprendre pourquoi j'ai perdu, pourquoi je n'ai pas la même sélection que Serge (dans son top 5 ou ses autres pronos), à force d'observation, des tendances se dessinent, des choix se font plus évidents ... et si je doute d'un truc, je demande à Serge, il est toujours dispo, hé, c'est pas le bon dieu non plus, il ne fera pas de miracle!

Alors, oui, j'ai encore du chemin à parcourir, beaucoup! encore des obstacles à franchir, beaucoup! et peut-être que je vais me casser la figure, tant pis, j'essaierai de me relever et de me relancer ... pour tenter d'arriver au terme de ma quête du Graal .....

Mon Graal: une "partie" de turfiste doit toujours se terminer toujours sur un bénéfice !
que la partie dure 1h, une journée ou une semaine selon la disponibilité ou type de jeu choisi.
Jeu simple gagnant, simple placé, couplé, etc ... l'offre est pléthorique, il y en a pour tous les gouts, chacun peut y trouver son compte.

Que l'on soit derrière un ordinateur ou sur un champ de course, cela doit être notre objectif et nous avons des moyens pour y parvenir mais il faut bien prendre son temps, se remettre en cause en permanence,  y consacrer du temps et surtout s'en donner les moyens, il ne tient qu'à chacun d'entre nous de réaliser nos rêves !!

c'est le moment de vous quitter, je ne peux que vous inciter à laisser un commentaire, le forum de Serge est aussi un peu le notre, à nous aussi de le faire vivre, lâchez vous !!  cheers

bye  Smile

PS: les messages que je laisse dans le livre d'or avec l'image "livre d'or" sont une partie de mes jeux établis à l'aide des formations et réellement joués!

ps2: Serge, si mon message n'est pas à sa place, déplace le ou supprime le, enfin bref, tu es chez toi, hein!  Wink

ps3: sorry pour les fautes.

Mirette

Bonjour Sylvain,

La chance est le plus au jeu, l'approcher, la contourner, l'effleurer, la sentir fait parti aussi du "on joue comme on aime" et les méthodes viennent à mon sens compléter une manière utile et ciblée d'en cerner les possibilités infinies.

En clair, plus on veut mettre de garde-fous autour du jeu, plus on croit être dans le vrai mais la chance tourne et là où je vous rejoins c'est qu'il est illusoire d'y mettre une seule et unique méthode, le hasard nous apprendra toujours qu'aucune méthode valable ne tient dans le temps ou est balayée par les écarts et c'est là que l'on voit le vrai turfiste d'un simple amateur car l'écart est fait pour briser les ambitions les plus voraces.

Mais une méthode peut revenir en forme et nous faire un pied-de-nez et là peut-être que les méthodes de Monsieur Goichon sont valables et ces formations viennent à notre secours, la roue tourne et l'on sait qu'il faut prendre notre mal d'impatience en compte et comme toutes les méthodes mieux vaut commencer avec un capital que l'on est prêt à jeter à la poubelle que de croire qu'il grossira dès la première tentative et sans doute que les formations nous mettent en garde contre ces éventualités.

Ceci dit, soit la méthode est viable dans le temps et nous réservons plusieurs trésoreries soit nous abandonnons dès la première méthode épuisée même avec un contrôle du jeu et en respectant tous les paramètres.

Ce que je crois en revanche, c'est qu'il faut toujours prévoir un capital conséquent quelque soit la ou les méthodes, toutes les méthodes se valent et les formations servent simplement à cadrer le joueur si toutefois il respecte les consignes.

Comme vous le dites, on joue contre les autres joueurs mais il me semble aussi utile que les formations initiées ici même viennent ravivées notre prudence en matière d'enjeu soit au travers d'un forum soit en les mettant également sur le forum de ce site.

Les formations servent à mon sens à mettre de la discipline dans nos méthodes et notre vision du turf, il n'y a pas plus vrai que le "on joue comme on aime" avec la panoplie de jeux proposés on a le choix, on sait aussi que tel jeu ne couvrira pas la totalité de nos enjeux et le "ne pas mettre nos oeufs dans le même panier" est là aussi révélateur de notre pouvoir de résister à l'idée têtue du turfiste qui croit détenir la vérité.

Diversifier nos jeux est la clé d'une bonne santé d'un budget chacun le sait avec des jeux divers, zeturf l'a bien compris il a été le premier à fractionner les enjeux, proposer le zecouillon, etc...

En résumé, le joueur n'aura de cesse d'écouter son ressenti, son instinct, et je pense mais ça n'engage que moi les formations ainsi proposées par Monsieur Goichon servent à ceux qui n'ont pas vraiment une maîtrise de leurs budgets et de leur persistance à vouloir avoir la vérité car l'on ne peut gagner à tous les coups et se cogner aux écarts font parti du jeu même d'un professionnel et peut faire mal et les formations doivent surement à apprendre à nous faire prendre du recul.

Je vous remercie d'avoir ouvert le débat et au vu de la publicité faite à ce site sur les réseaux hippiques, je ne doute pas qu'il y aura une multitude de réponses.

Mirette

sylvain

hello Mirette Smile

Pour le coup, c'est moi qui vous remercie d'avoir répondu à ce post.
Je commençais à croire qu'il n'y aurait aucune réponse, vous m'apportez une petite lueur d'espoir.

J'en arrive à croire que le débat n'attire plus les foules et j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi.

Bien sûr, j'ai envie de relancer quelques points évoqués mais je vais me retenir car j'aimerai bien que d'autres personnes se mêlent au débat, plus nous serons nombreux, plus il sera riche.

Alors, allez y vous autres, prenez la parole Arrow

merci Mirette
bye Smile

Mirette

Réponse rapide, l'intérêt pour ce site semble mettre en marge les avis pourtant on a tous un sentiment sur telle ou telle chose, non ?

Les forums sont propices au meilleur comme au pire et j'ai parcouru celui-ci vite fait et les propos injurieux sont minimes et en cela il est bien agréable d'y ajouter ses ressentis sans en sentir le fumé de la vulgarité.

Au moins le webmaster contrôle ses "posteurs", il a bien été formé aux éventuels débordements qui font la mauvaise réputation d'un site, les exemples dans ce domaine font souvent couler certains forums ou mettre hors du champ les éventuelles "chanteurs de paroles fleuries".

Bon, dans l'attente que les écrits de tous viennent étoffés la toile de ce site, que vous souhaiter de plus que vos méthodes soient couronnées de succès.

Bonne chance à tous.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]