. Login Register
WinaTickets

Pronostics turf et Formations Turfistes PMU : pronostics, formations, tchat et echantillons gains des courses PMU et Turf (quinte, tierce, quarte) à retrouver sur WinaTickets, par Mr Serge Goichon ancien lad driver et pronostiqueur professionnel...

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

sylvain

Rappel du premier message :

hello à celles et ceux qui liront. (va falloir être courageux)  Smile

j'ai 47 ans, une compagne et 3 schtroumphs, une chienne berger allemand (mes chiens préférés) et 2 chasseurs de lapin (2 chats, c'est évident ...  Laughing ), j'espère que vous avez assez de détails (Laughing).
Plutôt de nature optimiste et jovial, je tente de préserver le "petit monde" qu'on s'est fabriqué, si je peux éviter les emmerdes, je le fais, sinon, je les élimine!

je vis dans une région réputée pour son herbe grasse et il n'y même pas la mer à proximité (non, ce n'est pas la Bretagne).

je me suis intéressé au turf, il y a quelques années, un peu par hasard, un gars postait des pronos sur un forum, 3/4 cvx par jour, il était bon le bougre !

Par la suite, j'ai un peu trainé mon clavier sur un forum turf qui n'existe plus("pmu revenu"), il y avait des tas de trucs intéressants, des gens aussi (surtout)! quelques uns ont beaucoup donné de leur savoir (B*******, x***,M****, entre autres, merci à eux), jamais la recette complète, mais une partie des ingrédients, des pistes quoi .... et c'est déjà pas mal.

Sur ce forum, la tendance générale était plus axée sur la musique, du moins, c’était la partie la plus abordée. Par "influence", je me suis donc intéressé à différents calculs sur celle-ci, avec de très joli coups à la clef.... mais rare !! en même temps, mon gibier préféré est l'outsider.

Les aléas de la vie ont fait que je n'avais plus assez de temps à y consacrer, j'ai donc laissé tomber.
mais pas complètement: lors de mes temps libre, j'ai commencé à essayer de comprendre pourquoi certains cvx gagnaient alors que je ne leur voyait qu'une petite chance et pourquoi mes préférés se plantaient.
Je n'ai toujours pas toutes les réponses, sinon je ne serait pas là, mais quelques "trucs" sont un peu plus clair. Pour ça, les fiches des chevaux sur "geny" ne sont pas mal du tout, certains entraineurs sont très habile pour faire évoluer leurs chevaux, et sur ces fiches c'est bien visible.

J'ai toujours eut tendance à sélectionner les outsiders, et comme chacun sait, ils ne sont pas toujours présent, aussi entre le manque de temps et le peu de résultat, depuis quelques années, je ne joue pas beaucoup.

Mon rêve serait d'avoir un logiciel qui parse:
- "le trot" et "france galop" pour récupérer les données de toutes les courses et les incorporer dans une base de données.
- le "pmu" et "zeturf" pour récupérer les rapports
et ensuite triturer ça à ma guise .... je ne sais pas faire un parseur, ni exploiter une base de données.
Je pourrai essayer d'apprendre, mais je pense que le temps à y consacrer est énorme avant d'en tirer quelque chose.

Je me débrouille un peu avec excel et avec un copier/coller, je sais isoler pas mal d'info pour les exploiter à l'aide de formule par exemple; si vous avez besoin d'un coup de main pour ça, demandez et j'essaierai à temps perdu (euh, n'interprétez pas mal, je ne suis pas un as,je me débrouille, c'est tout, mais si je peux aider, pourquoi pas!), par contre je ne sais pas lancer des requêtes web depuis excel, ni programmer en vb.

et me voilà débarqué sur "Winatickets" (hello Serge cheers, pour ceux qui ne savent pas, c'est le "BOSS" )
L'approche de Serge est différente de ce que j'ai pu rencontrer jusqu'à présent:
- pas de bilans "flatteurs", donc pas de risque qu'ils soient "arrangés".

- pas de référence aux cotes pour élaborer les sélections, (pour ceux qui seraient tentés, amusez vous pendant 3 jours à relever les cotes à 3 minutes du départ et après l'arrivée, vous pourriez être surpris par les fluctuations, surement encore plus maintenant, alors créer une sélection sur ce critère, c'est pour moi une chimère ... les seules cotes à peu près fiable (avant et après la course) sont celles du rapport probable placé mini sur le site du pmu, il n'y a normalement pas trop de mauvaises surprises)... je m'égare  Embarassed !

- de jolis outsiders sélectionnés (miam), dans le "top5" par exemple, mais forcément, ils ne peuvent pas tous gagner.

- des pronos "top 5" de 5 cvx, 5 cvx oui, mais il est bien dit qu'il ne faut pas tous les jouer, dedans, chacun peut y trouver son compte, le "prudent" en jouera 1 ou 2 plutôt favoris (au moment de jouer, alors là oui, la cote est importante, la dessus je rejoint Serge !), si on aime le risque, dans les 5, on pourra éventuellement se focaliser sur les 2 ou 3 outsiders.

- l'intitulé de ses formations m'a moi bien plut, on aime ou pas le thème abordé (on prend ou pas), mais au moins c'est clair et précis, pas de tromperies.

- certains diront que c'est cher, ouais ... peut être, peut être pas (vous savez, je suis normand cheers ), moi j'y ai trouvé mon compte. maintenant, j'ai des outils efficace et en cas de soucis ... réponse au prochain point.

- pour finir, je sais (par expérience) que si j'ai un doute, une question, un truc pas bien compris, je n'aurai qu'à demander à Serge, et s'il le peut, il fera son possible pour m'apporter la réponse ou trouver une solution .... il est serviable le" BOSS"  

Toute la dernière partie aurait pût être postée ailleurs, mais elle explique pourquoi j'ai débarqué là!

pour finir (enfin Suspect ), je suis un utopique qui a les pieds sur terre!
contrairement à tous les perdants qui dénigrent à tour de bras, qui remettent en cause la neutralité du pmu (le pmu ou zeturf ou "x", se fout que je gagne ou perde, à la limite, si je gagne il risque seulement lui aussi de prendre son % sur mes prochains enjeux), qui disent que les courses sont truquées pour masquer leur mauvaise analyse (et la perte de leur mise) ou alors qui affirment que "le système de jeu est conçu pour entraîner la perte des mises des joueurs sur le long terme" ... ah merde, il y en a des trucs qui me " GRRRR " en plus du mensonge .... mince, je m'égare encore Embarassed !

donc contrairement à tous ceux là, moi je pense qu'il est possible de tirer un bénéfice de ses paris, pas facile, mais possible .... et ça c'est mon objectif !

vous avez lu, jusque là ???  affraid moi, j'aurai jamais eut la patience! Evil or Very Mad
cordialement
sylvain

(sorry pour les fautes)

sylvain

hello Seemyace

Disons que pour avancer dans ce projet en ayant un objectif bien précis, (le but n'est pas de perdre du temps pour rien, on est d’accord la dessus, je pense), il va falloir (à un moment ou un autre) dévoiler son jeu, mettre carte sur table.

Alors partager mes observations, je veux bien, mais ça doit être un partage ... donc plusieurs personnes apportent quelque chose, s'il n'y en a que 2, c'est que les autres ne sont pas intéressées.

Ceci mis à part, en cas de besoin, valable pour tous, si je peux aider ce sera avec plaisir. cheers

sylvain

Hello SeeMyAce  Smile

il y a tout de même quelques trucs que je vais poster ici:

a inclure dans une base "partants"
concernant la course:
date
réunion
hippodrome
numéro de la course
prix
heure de la course
discipline
type
catégorie
allocation
nb partants
distance
corde
(condition de course)
-gains

concernant les partants:
numéro
nom
écurie
driver
entraineur
distance
musique

il faut penser aux différences du trot et galop.
valeurs
numéro de corde
poids
ferrure
recul
gains

en voilà toujours une partie
bye

sylvain

hello

philturf

Bonjour Sylvain,
J'ai pris le temps de te lire et je me suis retrouvé dans ta façon de travailler. La base de données que tu souhaites je l'ai fait réaliser ainsi que le programme pour la triturer  (13 ans de travail et de programmation) à ce jour 183836 courses dans la base.
Si tu le souhaite nous pourrions en parler et te montrer via skype (.......) cette réalisation car je suis plus chercheur que joueur.
Je n'ai pas pris pour le moment de formation  chez Serge faute de moyen et je lui en ai expliqué la raison.
Tu habites la Normandie et moi la région Bordelaise.
A+ philturf

sylvain

hello Philturf Smile

je te recontacte par la suite, un peu trop à faire pour l'instant.

bye

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3