. Login Register
WinaTickets

Pronostics turf et Formations Turfistes PMU : pronostics, formations, tchat et echantillons gains des courses PMU et Turf (quinte, tierce, quarte) à retrouver sur WinaTickets, par Mr Serge Goichon ancien lad driver et pronostiqueur professionnel...

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

sylvain

hello à celles et ceux qui liront. (va falloir être courageux)  Smile

j'ai 47 ans, une compagne et 3 schtroumphs, une chienne berger allemand (mes chiens préférés) et 2 chasseurs de lapin (2 chats, c'est évident ...  Laughing ), j'espère que vous avez assez de détails (Laughing).
Plutôt de nature optimiste et jovial, je tente de préserver le "petit monde" qu'on s'est fabriqué, si je peux éviter les emmerdes, je le fais, sinon, je les élimine!

je vis dans une région réputée pour son herbe grasse et il n'y même pas la mer à proximité (non, ce n'est pas la Bretagne).

je me suis intéressé au turf, il y a quelques années, un peu par hasard, un gars postait des pronos sur un forum, 3/4 cvx par jour, il était bon le bougre !

Par la suite, j'ai un peu trainé mon clavier sur un forum turf qui n'existe plus("pmu revenu"), il y avait des tas de trucs intéressants, des gens aussi (surtout)! quelques uns ont beaucoup donné de leur savoir (B*******, x***,M****, entre autres, merci à eux), jamais la recette complète, mais une partie des ingrédients, des pistes quoi .... et c'est déjà pas mal.

Sur ce forum, la tendance générale était plus axée sur la musique, du moins, c’était la partie la plus abordée. Par "influence", je me suis donc intéressé à différents calculs sur celle-ci, avec de très joli coups à la clef.... mais rare !! en même temps, mon gibier préféré est l'outsider.

Les aléas de la vie ont fait que je n'avais plus assez de temps à y consacrer, j'ai donc laissé tomber.
mais pas complètement: lors de mes temps libre, j'ai commencé à essayer de comprendre pourquoi certains cvx gagnaient alors que je ne leur voyait qu'une petite chance et pourquoi mes préférés se plantaient.
Je n'ai toujours pas toutes les réponses, sinon je ne serait pas là, mais quelques "trucs" sont un peu plus clair. Pour ça, les fiches des chevaux sur "geny" ne sont pas mal du tout, certains entraineurs sont très habile pour faire évoluer leurs chevaux, et sur ces fiches c'est bien visible.

J'ai toujours eut tendance à sélectionner les outsiders, et comme chacun sait, ils ne sont pas toujours présent, aussi entre le manque de temps et le peu de résultat, depuis quelques années, je ne joue pas beaucoup.

Mon rêve serait d'avoir un logiciel qui parse:
- "le trot" et "france galop" pour récupérer les données de toutes les courses et les incorporer dans une base de données.
- le "pmu" et "zeturf" pour récupérer les rapports
et ensuite triturer ça à ma guise .... je ne sais pas faire un parseur, ni exploiter une base de données.
Je pourrai essayer d'apprendre, mais je pense que le temps à y consacrer est énorme avant d'en tirer quelque chose.

Je me débrouille un peu avec excel et avec un copier/coller, je sais isoler pas mal d'info pour les exploiter à l'aide de formule par exemple; si vous avez besoin d'un coup de main pour ça, demandez et j'essaierai à temps perdu (euh, n'interprétez pas mal, je ne suis pas un as,je me débrouille, c'est tout, mais si je peux aider, pourquoi pas!), par contre je ne sais pas lancer des requêtes web depuis excel, ni programmer en vb.

et me voilà débarqué sur "Winatickets" (hello Serge cheers, pour ceux qui ne savent pas, c'est le "BOSS" )
L'approche de Serge est différente de ce que j'ai pu rencontrer jusqu'à présent:
- pas de bilans "flatteurs", donc pas de risque qu'ils soient "arrangés".

- pas de référence aux cotes pour élaborer les sélections, (pour ceux qui seraient tentés, amusez vous pendant 3 jours à relever les cotes à 3 minutes du départ et après l'arrivée, vous pourriez être surpris par les fluctuations, surement encore plus maintenant, alors créer une sélection sur ce critère, c'est pour moi une chimère ... les seules cotes à peu près fiable (avant et après la course) sont celles du rapport probable placé mini sur le site du pmu, il n'y a normalement pas trop de mauvaises surprises)... je m'égare  Embarassed !

- de jolis outsiders sélectionnés (miam), dans le "top5" par exemple, mais forcément, ils ne peuvent pas tous gagner.

- des pronos "top 5" de 5 cvx, 5 cvx oui, mais il est bien dit qu'il ne faut pas tous les jouer, dedans, chacun peut y trouver son compte, le "prudent" en jouera 1 ou 2 plutôt favoris (au moment de jouer, alors là oui, la cote est importante, la dessus je rejoint Serge !), si on aime le risque, dans les 5, on pourra éventuellement se focaliser sur les 2 ou 3 outsiders.

- l'intitulé de ses formations m'a moi bien plut, on aime ou pas le thème abordé (on prend ou pas), mais au moins c'est clair et précis, pas de tromperies.

- certains diront que c'est cher, ouais ... peut être, peut être pas (vous savez, je suis normand cheers ), moi j'y ai trouvé mon compte. maintenant, j'ai des outils efficace et en cas de soucis ... réponse au prochain point.

- pour finir, je sais (par expérience) que si j'ai un doute, une question, un truc pas bien compris, je n'aurai qu'à demander à Serge, et s'il le peut, il fera son possible pour m'apporter la réponse ou trouver une solution .... il est serviable le" BOSS"  

Toute la dernière partie aurait pût être postée ailleurs, mais elle explique pourquoi j'ai débarqué là!

pour finir (enfin Suspect ), je suis un utopique qui a les pieds sur terre!
contrairement à tous les perdants qui dénigrent à tour de bras, qui remettent en cause la neutralité du pmu (le pmu ou zeturf ou "x", se fout que je gagne ou perde, à la limite, si je gagne il risque seulement lui aussi de prendre son % sur mes prochains enjeux), qui disent que les courses sont truquées pour masquer leur mauvaise analyse (et la perte de leur mise) ou alors qui affirment que "le système de jeu est conçu pour entraîner la perte des mises des joueurs sur le long terme" ... ah merde, il y en a des trucs qui me " GRRRR " en plus du mensonge .... mince, je m'égare encore Embarassed !

donc contrairement à tous ceux là, moi je pense qu'il est possible de tirer un bénéfice de ses paris, pas facile, mais possible .... et ça c'est mon objectif !

vous avez lu, jusque là ???  affraid moi, j'aurai jamais eut la patience! Evil or Very Mad
cordialement
sylvain

(sorry pour les fautes)

sylvain

ah mince alors, quel pavé affraid

WinaTickets

Énorme et vrai...un mot..fière oui fière de te compter parmi nous et comme tu le ses jfrai mon possible pour t aider au mieux de gros bisous mon ami...amicalement serge
http://www.winatickets.com

SeeMyAce

Salut Sylvain,

Très sympa ta présentation, je partage plusieurs de tes points de vues. J'ai quelques questions ! Question

Voici un extrait de ce que tu as écrit :
"Mon rêve serait d'avoir un logiciel qui parse:
- "le trot" et "france galop" pour récupérer les données de toutes les courses et les incorporer dans une base de données.
- le "pmu" et "zeturf" pour récupérer les rapports
et ensuite triturer ça à ma guise .... je ne sais pas faire un parseur, ni exploiter une base de données."

Je suis en train de me former au parsing et à la gestion de base de données correspondant. Cela me prend du temps (il faut attendre quelques petits mois pour arriver à mes fins). Mes questions sur ce point est la suivante : Pourquoi parser "le trot et france galop" que genycourse ou autre site qui disposerai aussi des mêmes données ? Tu parle de pmu et zeturf pour les rapports une fois les courses finies ou/et en temps réel avant le départ d'une course ? Quels genres de triturage ?

Je profite de ce message pour dire que je suis perso ok d'étudier et réaliser des outils turfs vraiment utiles, il suffit de m'expliquer clairement ce dont il est besoin pour que je me forme. Mais attention, des choses vraiment utiles qui font gagner des sous sur le long terme ! Je ne suis pas enclin à utiliser mon temps pour ne pas avoir un retour sur investissement par les paris que des outils m'aideraient à réaliser.

Là je suis en phase formation programmation pour le parsing et base de donnée. Donc contactez moi si vous le désirez, je suis ouvert d'esprit !

A bientôt Sylvain

sylvain

hello SeeMyAce  Smile

C'est un bien joli défi que tu entreprends, à moyen et long terme, ça ne peut que payer.
Si je peux me permettre, (je suppose que tu y as déjà pensé, c'est donc juste au cas où ...):

1) Fais bien le point sur toutes les données que tu veux injecter à termes dans ta base de données, (j'aurais tendance à dire: "tes bases de données"), c'est plus "chiant" après quelques semaines de devoir ajouter des champs et devoir aller re-chercher les données manquantes.

2) Je pense que la/les base de données ne doit contenir que des données "brutes", pas de données calculées. (je pense par exemple a un Indice de Forme ou Coefficient de Réussite).
C'est juste mon avis et je peux avoir tord, pas de soucis.

Un hors sujet pour commencer: quand l'ARJEL a imposé au pmu la séparations des masses (dur et net), elle aurait dû, en contre partie, exiger des autres opérateurs qu'ils mettent le volumes des enjeux, au moins sur les jeux simple !  

Je reste fidèle au pmu pour la masse d'enjeux et les rapports ne sont pas toujours meilleurs sur zeturf,
mais j'aime bien zeturf aussi parce qu'il s'aligne souvent sur le pmu et qu'il a une palette de jeux simple qui me plait bien: SG/SP/ZE couillon/ et ZEshow ... voir S4.

Fin du hors sujet.

Pour te répondre:
"Tu parle de pmu et zeturf pour les rapports une fois les courses finies ou/et en temps réel avant le départ d'une course ?"
dans l'idéal (le mien), je dirai: les 2 mon capitaine ! Laughing

1) Les rapports définitifs sont obligatoires ... bien prévoir le cas des rapports "écuries" pour le pmu, ainsi que le cas des gagnants ex-aequo (dead-heat), sans oublier les placés à égalité: 2ème et 3ème, 3ème et 4ème ainsi que tout ce qui en découle sur les rapports des couplés. ce n'est pas très fréquent mais ça arrive tout de même régulièrement.
-> question bête: comment est payé le rapport zecouillon en cas d'égalité à la 3/4ème place ? 2 cvx payés ou remboursement ? va falloir que je fouine.

2) Les rapports probables peuvent être utiles selon moi dans certains cas:
si toi, car cet outil est avant tout pour toi, par exemple, tu ne joue qu'à masse égale et quelque soit la cote du cv, inutile de se faire chier à les récupérer, sinon ça pourra être utile lors des "triturages" (ne pas confondre avec les "patouillages"  Laughing )
a) Une sélection me donne 2/3/4 cvx à jouer: à 1 minute du départ, selon la "cote", j'en joue 1/2/3/4 ou zéro. ça c'est dans le cas d'un jeu SG (simple gagnant) en direct.
a') Une sélection me donne 2 cvx à jouer en SP (simple placé): à 1 minute du départ, selon les rapports probable placés, je valide ou non mon jeu ... sur pmu, c'est jouable avec le rapport mini (plutôt fiable), sur zeturf il me semble que les rapports probables placés sont beaucoup plus "volatiles".

b) Dans le cadre d'un jeu en fonction des "mouvements de cotes" Evil or Very Mad (dangereux): les enjeux du matin sont maintenant souvent insignifiants, je pense qu'il faut plutôt relever les cotes et enjeux à différents moments:
- par exemple à 30 minutes du début de la réunion
- puis à 15 minutes du départ de la course
- puis à 1 minute (c'est chaud What a Face )/ à 2 ou 3 minutes du départ, c'est plus "réalisable".

*) Dans le cadre d'un jeu en fonction de la cote, il ne faut pas oublier de minorer légèrement le rapport probable (sg ou sp) pour anticiper une baisse de cote de dernière minute. les paris enregistrés la dernière minute n’apparaissent pas dans les cotes et enjeux juste avant le départ de la course.
(si tu veux, je peux te fournir quelques relevés faits à quelques minutes du départ (dans les 3minutes, de mémoire) et à l'arrivée, faut juste que je retrouve le bon fichier).
**) Pour les gros joueurs (voir moins gros, sur les réunions internet par exemple) il peut être intéressant de calculer l'impact de sa mise sur la cote du cv joué. un peu à la manière de ce que propose le pmu sur son site... un de mes jeux par exemple (un "outsider" comme je les aime  cheers ):

rapports pmu sg: 68,40€ nb de mises: 554,75
rapports pmu sp: 6,20 €  nb de mises: 730,95
au pmu les enjeux sur cette course étaient à un peu plus de 60 000€; les enjeux "internet" du pmu devaient être de l'ordre de 10%,..., de combien sur zeturf ?
le rapport n'aurait pas été le même si j'avais misé 10€ ou 50€ ! No
(c'est bien pour cela qu'il faut se méfier des vendeurs de pronos qui vous vendent des bilans flatteurs à
grands coups de dizaine d'euros et encore plus de montante à perte ... sorry, je m'égare encore)

Bien évidemment, pour réaliser tout cela, il faut vraiment avoir un programme réalisé aux "petits oignons".

SeeMyAce, Il y a probablement beaucoup de choses que tu sais déjà dans ce que j'ai écrit, mais j'ai essayé de me mettre à la place d'un lecteur novice, il est probable que certains membres susceptibles de lire ce message soient dans ce cas.
si je ne suis pas assez clair sur un point, n’hésite pas à me relancer

je reviendrai sous peu pour la partie:
"Pourquoi parser "le trot et france galop" que genycourse ou autre site qui disposerai aussi des mêmes
données ?"
"Quels genres de triturage ?"

mais je ne tape pas vite, seulement avec 2 doigts et il faut que j'ordonne bien mes pensées .... pffffttt

mes propos ne reflètent que "ma" vision des choses et je peut me tromper, je ne suis qu'un TDC.
sorry pour mes égarements et fautes d’orthographes.

(pfff, j'ai encore fait un pavé)
à plus Very Happy

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant